On a vu " Persépolis "



Ma classe de français et moi, on est allés voir le film "Persepolis" à la Filmothèque d'Andalousie à Cordoue, qui est près de la Mosquée.Lorsque nous y sommes arrivés , les responsables nous ont raconté comment les choses s´y passent , deux élèves d´”Image et Son” du lycée Angel de Saavedra de Cordoue nous ont expliqué le côté technique et nous avons vu le film.

C´est l´histoire de Marjane, une fille de huit ans, qui songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Sha. Avec l'instauration de la «République islamique » commence le temps des «commissaires de la révolution » qui contrôlent tenues et comportements. Marjane, qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
À Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.
Lorsque nous avons fini de visualiser le film, on nous a offert des invitations pour deux personnes et on a discuté avec nos professeurs du contexte et l´histoire du film.
Avant notre départ, nous avons pris une photo.

video

0 Comments:

Post a Comment



 
Mercenaire de la nuit - Wordpress Themes is proudly powered by WordPress and themed by Mukkamu Templates Novo Blogger